Se former > Doctorants à mission enseignement


Doctorants à mission enseignement

Mission Doctorale d'enseignement

Dans le cadre de la mission doctorale d'enseignement au titre du collège normand des écoles doctorales, l'INSPE Normandie Rouen - Le Havre, propose un plan de formation des doctorants sous contrat d'enseignement, issus de l'Université de Rouen Normandie, de l'Université Le Havre Normandie et de l'INSA.

 Le contrat des doctorants les engage à dispenser des cours auprès des étudiants dont le volume horaire est variable (24h, 48h, 64h).

Les doctorants bénéficient d'une formation disciplinaire et orientée vers la recherche qui est pilotée par le Collège des Écoles Doctorales (volet D de la formation).

L'INSPE Normandie Rouen - Le Havre, de son côté, est en charge de la formation pédagogique à visée professionnalisante. Ce plan de formation s'inscrit dans une politique définie dans le cadre de la LRU (loi relative aux libertés et responsabilités des universités), par la mutualisation de moyens entre les trois institutions partenaires, et est destiné à la formation des enseignants de ces sites. C'est donc une véritable politique de formation qui est ici engagée (volets A, B et C de la formation).



Catherine YON-MORSEL
Responsable pédagogique de la formation des doctorants à mission d’enseignement
catherine.yonmorsel@univ-rouen.fr
Tél. 02 35 14 80 88
Batiment B - Bureau B06

 

Mélissa BARET
Secrétariat de la mission,
Contacts avec les doctorants, suivi administratif des formations et des relations avec le Collège des Écoles doctorales.
melissa.baret@univ-rouen.fr
Tél. 02 35 14 81 00
Batiment B - Bureau B02
Présente le lundi et vendredi matin, jeudi toute la journée.