Se former > Inscriptions


Inscriptions

Intégrer un master MEEF

 

Inscription des étudiants

1 : Pré-inscription

eCandidat est une application en ligne permettant aux candidats de postuler à des formations en MASTER afin d’intégrer l’Université de Rouen Normandie Le Havre.

EN MASTER MEEF 1ère ANNEE :


[PNG - 110 Ko]


EN MASTER MEEF 2ème ANNEE :


[PNG - 88 Ko]
________________________________________
Vous souhaitez déposer une candidature sur eCandidat. Pour postuler dans les meilleures conditions et vous guider dans votre candidature, vous pouvez consulter la documentation ci-dessous :
http://formation-ve.univ-rouen.fr/plus-d-informations-sur-le-deroulement-de-la-procedure-ecandidat-86580.kjsp?RH=1377090433652

ECANDIDAT - LA PROCEDURE


Le dépôt de votre candidature doit obligatoirement être effectué en ligne sur le site de candidature eCandidat. Vous pouvez candidater à une ou plusieurs formations. Le ou les dossiers de candidature restent disponibles à tout moment dans votre espace personnel pendant la durée de la campagne. Vous devez scanner et/ou télécharger les pièces justificatives demandées.
Consultez régulièrement le site eCandidat et votre messagerie pour connaître l’avancement de votre candidature.
Vous pouvez vous reconnecter à eCandidat autant de fois que nécessaire grâce à vos identifiants envoyés sur votre boîte mél.

LE STATUT DE VOTRE DOSSIER

•    En attente : votre dossier n’a pas encore été reçu par notre établissement. Vous devez joindre les pièces justificatives demandées et cliquer sur “transmettre ma candidature”
•    Réceptionné : vous avez transmis votre candidature et nous en accusons réception
•    Incomplet : votre dossier a été reçu mais est incomplet. Une pièce est illisible ou vous avez déclaré à tort ne pas être concerné … Consultez votre espace candidat pour voir la liste des pièces manquantes. S’il manque le dernier relevé de notes de la licence (Semestre 6) le candidat recevra un « refus » sur la pièce "Relevé de notes du semestre 5" avec le commentaire suivant : Merci de déposer votre relevé de notes du semestre 6 dès réception, ce n’est en aucun cas pénalisant pour l’étude de votre dossier par la commission pédagogique.
•    Complet : votre dossier est maintenant complet, il va être étudié par une commission pédagogique.

LE RESULTAT DE VOTRE CANDIDATURE A UNE FORMATION

•    Préselection : vous êtes admis aux épreuves de pré-sélection (entretien)
•    Avis Favorable en attente de titre: vous êtes admis dans la formation sous réserve de transmettre à la commission pédagogique les pièces complémentaires demandées.  Consultez votre espace candidat pour voir la liste des pièces manquantes.
•    Avis Favorable : vous êtes admis dans la formation. Vous devez impérativement confirmer que vous maintenez votre candidature. Attention à la date limite de confirmation : 8 juillet 2022 pour la phase principale.
•    Liste complémentaire : vous êtes admis sur la liste complémentaire. Vous serez averti en cas de désistement et d’admission en liste principale.
•    Défavorable : vous n’êtes pas admis.

SI VOUS CANDIDATEZ POUR LE MASTER MEEF MENTION 1 1er degré PROFESSEUR DES ECOLES


Nous dispensons cette formation sur nos 3 antennes (et la formation est strictement identique sur nos 3 antennes) : Rouen (Mont Saint Aignan), Evreux, Le Havre.

Lors de son inscription sur e candidat, chaque candidat devra remplir un questionnaire permettant de formuler son ou ses vœux géographiques classés dans l’ordre de préférence. A l’issue de l’étude des candidatures, un classement aura pour fonction de classer les candidats sur leur 1er vœu sur liste principale ou sur leur 2ème voire 3ème vœu si leur rang de classement ne leur a pas permis de satisfaire au 1e vœu. En tout état de cause, chaque candidat ne pourra être classé que sur l’antenne ou les antennes pour lesquelles un vœu a été formulé.

En fonction de son rang de classement, et si celui-ci n’a pas permis d’obtenir un avis favorable sur le vœu N°1, il pourra être proposé un avis favorable sur le vœu N°2 (voire vœu N°3) et une inscription sur la liste complémentaire sur le vœu N°1 (voire vœu N°2). Le candidat devra effectuer un choix qui sera définitif et irréversible dans les délais mentionnés (8 juillet 2022 pour la phase principale) à savoir :
-    valider cet avis favorable : le candidat sera alors automatiquement désisté sur la Liste complémentaire proposée
-     se désister sur cet avis favorable, le candidat restera ainsi sur la liste complémentaire proposée et attendra en espérant que son rang de classement lui permette « d’espérer remonter » sur liste principale de son vœu N°1 (voire vœu N°2 selon le cas).


SI VOUS CANDIDATEZ POUR LE MASTER MEEF MENTION 2 ANGLAIS


Nous dispensons cette formation sur 2 antennes (et la formation est strictement identique sur nos 2 antennes) : Rouen (Mont Saint Aignan), Le Havre.
Lors de son inscription sur e candidat, chaque candidat devra remplir un questionnaire permettant de formuler son ou ses vœux géographiques classés dans l’ordre de préférence. A l’issue de l’étude des candidatures, un classement aura pour fonction de classer les candidats sur leur 1er vœu sur liste principale ou sur leur 2ème vœu si leur rang de classement ne leur a pas permis de satisfaire au 1e vœu. En tout état de cause, chaque candidat ne pourra être classé que sur l’antenne ou les antennes pour lesquelles un vœu a été formulé.

En fonction de son rang de classement, et si celui-ci n’a pas permis d’obtenir un avis favorable sur le vœu N°1, il pourra être proposé un avis favorable sur le vœu N°2 et une inscription sur la liste complémentaire sur le vœu N°1. Le candidat devra effectuer un choix qui sera définitif et irréversible dans les délais mentionnés (8 juillet 2022 pour la phase principale) à savoir :
-    valider cet avis favorable : le candidat sera alors automatiquement désisté sur la Liste complémentaire de son vœu N°1
-     se désister sur cet avis favorable, le candidat restera ainsi sur la liste complémentaire de son vœu N°1 et attendra en espérant que son rang de classement lui permette « d’espérer remonter » sur liste principale de son vœu N°1.


[JPG - 586 Ko]
[JPG - 573 Ko]

[JPG - 407 Ko]

2 : Inscription Administrative

Si vous avez fait une préinscription (e-Candidat) : vous devez vous identifier avec votre un numéro e-Candidat pour commencer la procédure d'inscription administrative.

Si vous n'avez pas fait de préinscription : la réinscription s'effectue en vous connectant au portail d'inscription grâce à vos identifiants de compte unique.

ATTENTION !

Pour que votre inscription soit correctement prise en compte, vous devez continuer la procédure jusqu'à son terme, c'est-à-dire arriver jusqu'à la page où figure le bouton "Terminer mon inscription administrative", et cliquer dessus.


3 :
Inscription pédagogique 

C'est une procédure obligatoire. Il s'agit de vous inscrire dans les enseignements que vous suivrez durant l'année, et d'opérer le cas échéant les choix qui s'offrent à vous en matière d'options proposées. L'inscription pédagogique (IP) est indispensable pour passer les examens.

Où ?

Elle s'effectue par Internet soit immédiatement après l'inscription administrative, soit en vous reconnectant ultérieurement sur le Portail d'inscription.

Quand ?

L'inscription pédagogique est semestrielle, il y a donc 2 campagnes distinctes.
•    Une première campagne est ouverte en début d'année universitaire pour le 1er semestre de votre formation
•    Une seconde campagne vient ensuite fin décembre/début janvier pour le 2ème semestre de votre formation.
Pour ces 2 campagnes, des mails spécifiques vous sont adressés vous informant de leur ouverture. Date du 17 janvier 2022 au 15 février 2022


4 : Inscription Tardive


5 : Demande d’inscription au second semestre




Date de rentrée 2022-2023

Consulter le calendrier de l’année 2021/2022

Tarifs 2021-2022