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Service audiovisuel



Missions :

  • Maintenance préventive et curative du parc audiovisuel de l’INSPE.
  • Gestion technique des événements de l’établissement et réalisation de projets audiovisuels (journée d’étude, colloque, conférence, cérémonie remise de diplômes, journée des formateurs, projet étudiants).
  • Assistance aux utilisateurs sur l’usage des matériels et logiciels dédiés à la captation audiovisuelle.
  • Participation à des appels à projets
  • Projets transversaux sur l’ensemble du campus universitaire : films de communication, films pédagogiques, films scientifiques, événementiel, concerts, SPOC, MOOC…



Le prêt de matériel :


Destiné à tous les formateurs, personnels et étudiants de l’INSPE Normandie Rouen Le Havre


  • 10 caméscopes / 10 trépieds
  • 17 tablettes [PDF - 142 Ko]
  • 4 Logitech Group mobiles [PDF - 153 Ko] (pour les réunions et des cours en web conférences, (BBB, Renater, ZOOM))
  • 3 Flex Cams
  • 4 licences ZOOM (pour un effectif supérieur à 100 participants)
  • 4 microphones Audio Technica AT2020 USB+ (directivité cardioïde)



Locaux à dispositions :

  • 70 salles équipées de vidéoprojecteurs dont 3 amphithéâtres surl’ensemble de la composante.
  • 1 studio d’enregistrement vidéo pour des présentations, cours à mettre en ligne sur la webTV. Situé au 1er étage du bâtiment B – B103.
  • 1 amphi de captation de cours en présentiel de 258 places, situé au RDC du bâtiment F.
  • 1 salle de cours comodale de 50 places, permettant d’allier cours en présentiel et cours à distance, située au 1er étage du bâtiment F (F11).
  • 1 centre de simulation, comprenant une salle de simulation et une salle de débriefing. Présentation en vidéo.
  • 1 salle de réunion équipée [PDF - 163 Ko] d’un système de web-conférence, située au 2ème étage du bâtiment B.



Procédure à suivre :

Captation de colloques, séminaires, journée d’études

  • Remplir le formulaire de réservation.
  • Prévenir les participants de la captation et s’assurer de leur accord via le formulaire de droit à l’image [PDF - 53 Ko] à faire signer.
  • Valider la vidéo avant sa mise en ligne.
  • Choisir une diffusion accessible au grand public ou restreinte aux utilisateurs identifiés.